Foire Aux Questions (FAQ)

Vous ne trouvez pas la réponse à la question que vous vous posez ? N’hésitez pas à nous le signalez à l’adresse suivante : contact@esyl.fr      Nous traiterons la demande et complèterons les FAQ.

Merci de votre collaboration.

PERTE DU PASS ESYL

Que faire en cas de perte de votre pass ESYL ?

Dans tous les cas, vous devez en informer au plus vite le service de la ville qui vous a transmis le pass, et contacter par courriel ESYL pour que votre inscription soit résiliée.

Vous pourrez vous inscrire à nouveau dès que le service de la ville vous aura attribué un nouveau pass.

Dans le cas où  votre vélo serait en stationnement, vous ne pourriez malheureusement pas le récupérer avant l’intervention sur place du technicien de la mairie.

Vous l’aurez compris : prenez soin de votre pass pour éviter tout désagrément!

ECHEC D’OUVERTURE DU COFFRET DE LA BORNE

Pourquoi le coffret ne s’ouvre-t-il pas alors que vous avez passé votre pass devant le lecteur ?

Avez-vous vérifié que la lumière bleue du bouton poussoir à côté du lecteur de pass était allumée quand vous avez badgé ? La lumière ne reste allumée que 5’’. Si vous n’avez pas badgé dans ce laps de temps, la lecture du pass sera inopérante. Vous devrez ré-appuyer sur le bouton et passer à nouveau votre pass.

De manière générale, sans éclairage du bouton pressoir, l’ouverture du coffret sera impossible.

Vous devrez rechercher une autre borne ESYL.

Le service de maintenance des mobiliers sera informé du problème et le traitera au plus vite.

BORNE LIBRE MAIS COFFRET OUVERT ET CHAÎNE SORTIE

Puis-je stationner à une borne libre dégradée : le cycliste précédent n’a pas respecté la procédure de remise de la chaîne et de fermeture du coffret ?

Bien sûr, vous pouvez utiliser la borne ESYL, la qualité de stationnement n’en sera pas affectée ! Mais vous devez procéder comme d’habitude, à savoir passer votre pass devant le lecteur ou vous connecter à l’application ESYL de votre Smartphone. Il ne faut surtout pas utiliser la chaîne et refermer le coffret sans vous être identifié au préalable, faute de quoi, votre vélo ne serait pas sécurisé.